Une équipe dédiée aux expertises de défaillance de pièces plastiques et caoutchouc.
Des expertises industrielles, assurances ou judiciaires.

Laboratoire historique du caoutchouc et des polymères depuis 1942, le LRCCP a développé une expertise sur une large gamme de services allant de la formulation, à la simulation du comportement mécanique en passant par la mise en œuvre et le comportement de ces matériaux au sein d’équipements complexes.

Fort de cette expérience, notre équipe d’experts propose une solution Expertises & Défaillances basée sur un processus d’analyse multidisciplinaire et à haute valeur ajoutée. En s’appuyant sur différents outils et méthodes, de nombreux moyens de contrôles et d’investigations ainsi que sur un réseau de partenaires leaders dans leur secteur, les experts du LRCCP accompagnent les industriels, les cabinets d’assurances ou les experts judiciaires afin d’établir le diagnostic, déterminer les causes et le mécanisme de la défaillance.

Notre solution Expertises & Défaillances couvre tous les secteurs d’activités et tous les équipements intégrant des matériaux organiques : systèmes d’étanchéité, peintures, mousses d’isolations, équipements antivibratoires ou colles et adhésifs… Nos moyens et notre réseau nous permettent d’intervenir aussi bien en laboratoire, que sur site industriel.

Néanmoins, le service ne se limite pas à apporter une solution ponctuelle à une avarie ou un dysfonctionnement. Afin que nos clients puissent obtenir le maximum de potentiel de valeur, le LRCCP propose toute une gamme de services et de conseils dédiée aux entreprises, de telle sorte que nos clients soient en mesure tout au long du développement de leurs équipements industriels, d’optimiser les coûts et les performances découlant de leur type de problématique.

Expertise industrielle, assurances et judiciaire