Le Pôle « Ingénierie des compétences » est le nouveau pôle rattaché au LRCCP depuis le 1er Janvier 2021, pour concevoir des formations avec les experts LRCCP au plus près de vos préoccupations techniques jusqu’à l’accompagnement technique de vos équipes pour la mise en œuvre des nouvelles connaissances acquises.

La formation demeure un facteur fondamental de la compétitivité des entreprises pour faciliter l’intégration des arrivants ou la montée en compétences de vos équipes.

Nous proposons une offre diversifiée de formations destinées aux salariés des entreprises de la filière caoutchouc : fournisseurs, transformateurs ou utilisateurs de pièces en caoutchouc, pour les services de production et les services connexes (bureau d’études/méthodes / R§D…).

Par le recensement systématique des besoins en compétences de vos équipes, tout en ayant un interlocuteur privilégié RH et Technique, Virginie PAPIN, nous construisons aussi des actions de formation sur mesure ou des parcours de formation personnalisés.

Le Pôle « Ingénierie des compétences » concentre donc toutes les prestations de formation impulsées par les services RH et Techniques des entreprises : les actions de formations qualifiantes Inter / Intra / digitale ou mixte présentiel / distanciel ainsi que les parcours de formation certifitants , CQP, CAP, BP éligible au CPF.

Notre offre se structure autour de 4 catégories :

Type de formationDurée
StagesStage catalogue
Stage intra-entreprise
De 1 à 5 jours
Variable
Formation qualifiante (certificat agrée par le SNCP)CSPT (Certificat de spécialisation au poste de travail)84 heures minimum
Formations diplômantes(diplôme reconnu par l’Education nationale)
CAP MOCET (*)
BP MOCET
700 heures (**) Formation en alternance sur trois ans avec cours par correspondance et stages de regroupement. (**)
Formations digitalesSPOC10 à 15 heures réparties sur 3 à 4 semaines
(*) Mise en œuvre des caoutchoucs et des élastomères thermoplastiques
(**) Formation en alternance sur trois ans avec cours par correspondance et stages de regroupement – Durée plus courte pour des candidats disposant déjà d’un CAP ou d’un diplôme de niveau supérieur quelle que soit sa spécialité