Le LRCCP assure la préparation du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) et du Brevet professionnel (BP) option  » Mise en œuvre des caoutchoucs et des élastomères thermoplastiques  » (MOCET). Ces deux diplômes sont préparés que dans le cadre de la formation continue.

Une formation classique sur trois ans

Cette formation en alternance se déroule classiquement sur une période de trois ans rythmée par un enseignement à distance et deux stages de regroupement par an, d’une durée d’une semaine, sur le site de Vitry sur Seine.

Des formations en version accélérée ou  » sur mesure « 

Les mêmes diplômes peuvent être préparés en version accélérée. Cette solution s’adresse à des personnes déjà titulaires d’un CAP quelle que soit l’option ou d’un diplôme de niveau supérieur. Le respect de cette condition dispense les candidats d’épreuves générales et leur permet de se concentrer sur les matières techniques.

Le LRCCP propose également aux entreprises des solutions sur mesure pour assurer la préparation au CAP MOCET d’un groupe de salariés.

Les trois modes de préparation du CAP MOCET :

FormulesPublics
Formule classique
Formation en alternance sur 3 ans
Salariés
Formule accélérée
Formation en alternance en 7 mois
Salariés titulaire d’un diplôme de niveau V (CAP ou BEP) et ayant au moins 2 ans d’expérience dans le caoutchouc au moment de l’examen
Formule en entreprise
formation en alternance en 1 an
Salariés