Chaine assemblage véhicules

Le plan de soutien automobile du 26 mai 2020 prévoit des dispositions pour accompagner les entreprises de la filière automobile dans l’amélioration de leur performance industrielle pour gagner en compétitivité, notamment au travers de démarches d’automatisation et de digitalisation. Il comprend notamment un fonds dit de modernisation et d’investissement, doté d’une enveloppe de 200 millions d’€, visant à aider les entreprises à investir (modernisation, diversification, automatisation, digitalisation, transition énergétique) pour s’adapter aux transformations en cours et gagner en compétitivité.
Ce dispositif d’aides à base de subventions devrait être assez facile d’accès et ouvert aux entreprises de toute taille (taux de prise en charge néanmoins plus intéressant pour les PME) réalisant au moins 20 % de leur chiffre d’affaires avec les acteurs de la filière automobile.

Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 31 juillet 2020 sur le site de la BPI : Télécharger le dossier

> En savoir plus

publié le 29/06/2020

La fondation du caoutchouc

La Fondation du Caoutchouc collecte des dons pour financer la recherche et l’enseignement. Elle est placée sous l’égide de la Fondation de France