apprentissage et emploi

Au regard du contexte économique difficile, et ce afin d’encourager et inciter les entreprises à continuer à recruter des salariés en contrat d’apprentissage, le Ministre du Travail a présenté, le 4 juin dernier, un plan de relance de l’apprentissage.
Ce plan prévoit la création d’une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis pour toutes les entreprises jusqu’au niveau de la licence professionnelle ; une prolongation à six mois du délai de signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise ; ainsi que d’autres mesures pour les organismes de formation et les apprentis.
Pour en savoir plus : https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/plan-de-relance-de-l-apprentissage-ce-qu-il-faut-retenir

De plus, il a été annoncé une série de mesures sociales destinées à accompagner la reprise et préserver l’emploi.
À cet effet, des concertations vont être menées afin de réformer l’activité partielle de façon pérenne reposant sur un accord collectif. Des discussions seront également conduites sur la formation et les compétences, ainsi que l’emploi des jeunes.

publié le 18/06/2020

La fondation du caoutchouc

La Fondation du Caoutchouc collecte des dons pour financer la recherche et l’enseignement. Elle est placée sous l’égide de la Fondation de France