ELASTOMÉCA – 16 mars 2017 – Endommagement des composants mécaniques à base d’élastomères
Le Cetim et le LRCCP organisent à Senlis le Jeudi 16 mars 2017, avec le concours du SNCP et d’Elastopôle, la troisième édition d’ELASTOMÉCA dont le thème principal sera l’endommagement des composants mécaniques à base d’élastomères.
Cette manifestation permettra aux deux organismes de présenter leurs projets de recherches et développement sur cette thématique, qu’ils soient internes ou menés avec des partenaires universitaires.
Après un témoignage industriel, la journée sera organisée autour de quatre conférences plénières dont deux seront assurées par des universitaires et deux par des industriels de la profession ; par ailleurs, une douzaine d’interventions plus ciblées en deux sessions parallèles reprendront des travaux communs Cetim LRCCP.
Les thématiques qui seront balayées traiteront entre autres des endommagements en fatigue, sous chargement transitoire ou sous l’effet d’un vieillissement.
Cette journée s’adresse à des techniciens et à des ingénieurs de la profession du caoutchouc ainsi qu’à des utilisateurs de composants élastomères.
publié le 15/11/2016La fondation du caoutchouc
La Fondation du Caoutchouc collecte des dons pour financer la recherche et l’enseignement. Elle est placée sous l’égide de la Fondation de France