12 avril 2019 – Luc CHATEL, président de la PFA (Plateforme de la Filière Automobile), Thierry MARTIN-LASSAGNE vice-président du SNCP (Syndicat National du Caoutchouc et des Polymères), ainsi que les représentants des branches plasturgie et métallurgie ont signé avec l’Etat un Engagement de Développement de l’Emploi et des Compétences (EDEC) du secteur automobile, pour un budget de plus d’1,7 millions d’euros.

Cet accord s’inscrit dans le cadre du Contrat stratégique de filière signé en 2018.
La filière automobile, ce sont 400.000 emplois industriels directs, près d’un million avec les services. Ce sont 25 000 recrutements annuels dans l’industrie dont 8.000 ingénieurs, 6.000 techniciens et 9.000 ouvriers pour les entreprises industrielles, avec des métiers en recul, d’autres en tension, et surtout beaucoup de métiers en mutation… Avec la signature du contrat de filière, nous avons sonné la mobilisation générale pour faire des ressources humaines, la clé de succès de la filière automobile face aux défis sans précédent qui sont les siens. », a souligné Luc CHATEL, président de la PFA.

Plus d’information : https://bit.ly/2XmOOzJ

publié le 17/04/2019

La fondation du caoutchouc

La Fondation du Caoutchouc collecte des dons pour financer la recherche et l’enseignement. Elle est placée sous l’égide de la Fondation de France