Le SNCP fédère les entreprises de la filière caoutchouc : transformateurs (pneumatiques, pièces techniques, articles grand public, rubans adhésifs), recycleurs ainsi que fournisseurs de matières premières et d’équipements de transformation.

L’adhésion au SNCP est ouverte aux entreprises intervenants sur le marché français et européen, disposant ou non d’une base industrielle dans l’hexagone. Ces entreprises dépendent ou non de la convention collective du caoutchouc.

Les cotisations correspondent soit à un forfait (fournisseurs matières premières et TPE), soit sont calculées en fonction de l’effectif employés de l’entreprise.


Des formalités d’adhésion en 5 étapes :

Informations

L’équipe du SNCP se tient à votre disposition pour vous présenter de façon détaillée l’offre de services SNCP. Cette présentation peut avoir lieu en face à face ou par visio-conférence.

Voir le formulaire

Simulation de cotisation

Envoi d’une simulation de cotisation pour l’exercice en cours. Les cotisations sont basées sur l’année civile. En cas d’adhésion en cours d’année, le SNCP applique un prorata temporis.

Demande officielle d’adhésion

En cas de retour favorable, le SNCP vous fera parvenir un courrier de demande officielle d’adhésion et un questionnaire permettant de cibler au sein de votre entreprises les destinataires de nos supports de communication (lettres d’information, info flash, webinaire, Intranet) et les participants aux commissions SNCP.

Approbation

Après approbation de la demande par le bureau du Comité de direction du SNCP, envoi de l’appel à cotisation

Intégration

Le SNCP constitue un formidable réseau au sein de la filière caoutchouc. La participation régulière aux commissions de travail, webinaires, restitutions d’étude, assemblée générales, gouvernance… offre de multiples opportunités d’élargir votre réseau et d’établir une relation de proximité avec les permanents du syndicat.

Demande d’adhésion

Qu’est-ce qu’une organisation professionnelle (Vidéo CEDAP)

La fondation du caoutchouc

La Fondation du Caoutchouc collecte des dons pour financer la recherche et l’enseignement. Elle est placée sous l’égide de la Fondation de France