Charte éthique
Le Syndicat National du Caoutchouc et des Polymères – SNCP dispose d’une charte éthique visant à s’assurer du strict respect des règles du droit de la concurrence dans le cadre de ses activités.
Il est important en effet que les informations échangées, les actions menées et les réunions de travail professionnelles tenues, évitent un certain nombre de comportements pouvant porter atteinte au droit de la concurrence.
Ce droit, qui s’impose à tous – à savoir les entreprises et leurs groupements – n’empêche bien évidemment pas les organisations professionnelles d’exister et de remplir leurs missions – et notamment la défense et la représentation des intérêts, en particulier collectifs, de ses membres, fondées sur la liberté des syndicats et celle des associations.
Ce document donne en conséquence une liste non limitative d’actions pouvant être menées. Il donne également à titre d’illustration une liste de comportements et d’actions à éviter.
C’est dans le respect de ces règles que les adhérents du syndicat participent aux activités et réunions du SNCP.
Les participants aux travaux du SNCP s’engagent en conséquence à respecter les règles présentées dans le document téléchargeable suivant.
En savoir plus
Télécharger la charte d’éthique SNCP
La fondation du caoutchouc
La Fondation du Caoutchouc collecte des dons pour financer la recherche et l’enseignement. Elle est placée sous l’égide de la Fondation de France