logo CFCP  Centre Français du Caoutchouc et des Polymères 

  • cfcpCFCP

    Le Centre Français du Caoutchouc et des Polymères (CFCP) est composé de cinq organismes destinés à accompagner le développement de la filière caoutchouc en France et en Europe
  • lrccpLRCCP

    Le laboratoire exerce à la fois une activité de recherche et assure des prestations de service à l’industrie (aide à la conception, prévision de durée de vie, assistance technique, expertise, éco-approche produits matériaux)
  • sncpSNCP

    Plus de 110 entreprises adhérentes : manufacturiers de pneumatiques, fabricants de pièces techniques, de rubans adhésifs et d’articles grand public, fournisseurs de matières premières, recycleurs 
  • ifocaIFOCA

    1 licence professionnelle, 1 spécialisation ingénieur, 1 spécialisation post-ingénieur. Formation continue : Stages inter et intra entreprises, Formations diplômantes, qualifiantes et certifiantes.
  • fdcaFDCA

    L’objectif de la fondation du caoutchouc est de mettre en place, dans le cadre des dispositions légales et sous l’égide de la Fondation de France, une structure de recueil de fonds destinés à soutenir financièrement des actions de recherche et de formation.
  • tnpfTNPF

    Association professionnelle ayant pour mission la normalisation et la réglementation des pneumatiques en France.

Économie circulaire du pneumatique poids lourds - Engagement pour la Croissance Verte


Image journée GreendealL’Engagement pour la Croissance Verte (ECV) est un dispositif associant l’État à un groupe d’entreprises et a pour objectif de favoriser le développement de l’économie circulaire.

L’ECV signé le 1er février 2017, entre le SNCP et l’État, pour une période de 3 ans, vise à soutenir et promouvoir le rechapage en tant que technique vertueuse tant sur le plan environnemental, qu’économique. Nous célébrerons le 1er anniversaire de cet engagement le :

21 mars 2018 entre 8H30 et 11H00
CCFA - 2 rue de Presbourg 75008 PARIS

Cet événement aura lieu en présence de la secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Madame Brune POIRSON.

Il rassemblera l’ensemble des acteurs de la filière pneumatiques poids lourds (manufacturiers, distributeurs, rechapeurs, collecteurs, transporteurs et chargeurs). Il associera également nos partenaires de l’administration, ainsi que des parlementaires, journalistes et ONG.

Il sera l’occasion de mettre en lumière :

- une méthode de travail totalement innovante qui conjugue les efforts de l’Etat et de la Profession,
- les premiers résultats concrets obtenus pour valoriser le rechapage, modèle d’économie circulaire,
- les axes de travail pour les deux prochaines années.

Pour plus d'info : télécharger la plaquette et le coupon réponse

etrma

En savoir + :
cliquez sur l'une des icônes

Plaquette CFCP

Vos interlocuteurs

Direction Générale : Christian CALECA
Directeur Commercial : Bruno MARTIN
Directeur Economie et Communication : Bruno MURET